Pour les chiens sportifs
Depuis Grenoble, prendre le Fontanil Cornillon, puis Mont Saint Martin. Une fois dans le village, prendre à gauche à la première intersection, et on trouve des places de parking au prochain croisement.
Continuer quelques mètres sur la route qui continue à l'Ouest (donc à gauche quand on arrive sur le parking), puis bifurquer à droite sur le chemin de Charbottier (route goudronnée mais en moins bon état) qui monte en lacets à travers les prairies jusqu'à l'Espagne (856 m).
Continuer sur la piste à gauche pour rejoindre le sentier qui arrive du haut de la Cheminée. Suivre la piste qui part à l'Est jusqu'au Pied de la côte Charvet (975 m).
Il faut ensuite partir au Nord pour rejoindre le sentier classique de montée au bout de 15 minutes. Le sentier continue en lacets dans les bois, on arrive au pied de la Prairie de l'Echaillon, que l'on contourne par la gauche pour arriver au niveau du Pas de l'âne (1358 m). On peut aller visiter le pas qui se trouve sur la gauche en contrebas (panneau).
Le sentier part en traversée au Nord-Est pour sortir de la fôret, rejoindre la crête sous les Rochers de Chalves et le Chalet des Bannettes (1711 m) se trouve devant nous en contrebas.
Pour faire une petite boucle à la descente, au premier croisement sous la prairie de l'Echaillon il faut prendre la piste de gauche pour rejoindre Les Combes, puis le haut du Mont Saint Martin.