Pour les chiens sportifs
Depuis Grenoble, monter à Froges, puis Les Adrets et Prapoutel. En arrivant a Prapoutel, prendre à droite au rond point, puis dans l'épingle à gauche prendre la piste qui part tout droit. Une fois sur la piste, on peut prendre la première qui monte à gauche et s'arrêter là. On peut aussi partir du haut de Prapoutel, il faut rejoindre le GR de pays dans tous les cas.
Depuis la description donnée ci-dessus, on monte pour rejoindre la piste supérieure et se retrouver sur le GR de pays : les Balcon des 7 laux. Aujourd'hui la piste est pleine de boue à cause des engins qui passent pour aller jusqu'au chantier en travaux.
On part en direction du Sud, le chemin décrit une grande courbe sur la droite, puis revient plus loin sur la gauche pour trouver des panneaux indicateurs. Monter jusqu'au Pré de l'Arc (colonie de vacances), que l'on contourne par la gauche, pour repartir sur le sentier en balcon au sud.
De là débute une longue traversée avec de superbes vues sur le versant du Lac du Crop et la Chartreuse, puis on rejoint le Habert d'Aiguebelle. D'ici, c'est pas compliqué, il faut suivre la ligne à haute tension !
Laisser le sentier qui monte aux lacs du Vénétier à gauche pour descendre un peu et trouver les panneaux qui nous indiquent la direction du Pas de la Coche. Monter dans ces lacets en croisant plusieurs fois la ligne haute tension pour arriver dans un verrou, puis au Pas de la Coche. Il fait très froid ici, la météo annonçait des rafales à 90km/h, on à pas été déçu, j'ai bien fait d'emmener le pantalon de ski !
Rando très sympa faite ce jour avec, je le confirme, beaucoup de vent au sommet.