Interdits par la réglementation
Depuis Grenoble, monter à la Mure, puis continuer sur la route de Gap. Un peu après Corps, tourner sur la gauche en direction de St Firmin pour rentrer dans la vallée de Valgaudemar. Continuer en direction de la Chapelle et s'arrêter au hameaux "Les Andrieux" (panneaux jaunes dans le hameau, une fontaine est disponible tout près).
Depuis le hameau, suivre le GR qui passe entre des maisons et qui mène dans la forêt. Le balisage est peu présent mais la bonne direction est indiquée à chaque intersection. On quitte la forêt après 2H environ.
Le sentier en lacets nous mène au premier petit lac de Pétarel en 1H de plus, encore quelques pas et les plus grands suivent. Il se fait tard et nous décidons de poser la tente au bord de ce magnifique lac. Nous avons pu bénéficier d'un soir extraordinaire et nous en avons pris plein les yeux.
Le lendemain matin nous prenons la direction du Col de Pétarel. Du bas on voit un premier col. Monter jusque là pour trouver les lacs de Sébeyras, aussi beaux que les précédents et qui invitent aussi au bivouac. On poursuit sous la crête du Sellar pour atteindre le Col de Pétarel (2450 m). A gauche le Pic Pétarel, à droite la crête qui mène à l'Aiguille de midi des Andrieux, et on peut même apercevoir l'Obiou très loin.
Nous avons choisi de redescendre par le même chemin. Il est cependant possible de descendre par le vallon de Prentiq qui ne présente pas de difficultés et nous ramène au point de départ en 4h.