875 mètres de dénivelé négatif nous attendent pour descendre à St-Sauveur-Sur-Tinée. Nous traversons Roure, magnifique village plein de charme avec ses petites maisons violettes. La suite de la descente est express jusqu'à St-Sauveur, nous mettons 1h15 au lieu des 2h prévues. Une bonne raison pour faire une pause à la boulangerie ! Décidément ça devient une habitude, mais qu'est ce que c'est bon 🙂
Concernant le bivouac, on a bien fait de rester au dessus de Roure, car ici c'est impossible de poser la tente et il n'y a pas l'air d'avoir de camping non plus. Un peu plus loin, une épicerie est déjà ouverte à cette heure matinale. J'en profite pour racheter un savon car j'ai perdu le mien il y a quelques jours à Larche, je l'ai fait tombé dans le siphon de la douche, impossible de le récupérer !
La montée sur Rimplas est plutôt douce et agréable. On passe devant une fontaine et on en profite pour faire le plein d'eau car la journée s'annonce très chaude. La traversée sur La Bolline, puis St-Dalmas n'a rien de passionnant. On passe devant une pizzeria mais c'est encore tôt pour manger... tant pis on attendra la fin du trek pour se faire plaisir ! Au coeur de St-Dalmas, on quitte le GR5 qui file vers Nice pour prendre sa variante, le GR52, qui traverse la Vallée des Merveilles jusqu'à Menthon. Ca rallonge le trek d'un jour ou deux mais à ce qu'il paraît ça en vaut le coup ! Nous faisons une grosse pause au village, car je sais que la suite va être rude.
C'est finalement moins dur que ce que je pensais, je souffre surtout de la chaleur, plus que du dénivelé.
On a prévu de bivouaquer au lacs sous le col du Barn, mais j'ai peur qu'ils soient à secs. On glane des infos auprès des personnes qui descendent, mais après avoir demandé à 3 personnes différentes, on a 3 infos différentes, incroyable. Vu qu'on ne sait pas trop à quoi s'en tenir, on quitte le GR au Col de Veillos pour nous diriger vers le premier lac, le Lac de Millefont, le plus bas en altitude et le plus gros. Il y a déjà deux tentes autour du lac, mais le bivouac est top.
Je vais chercher une vasque pour me laver dans le torrent sous le lac, puis nous réparons la tente (Pour la petite histoire, l'année dernière lors de notre GR20, la toile extérieure de la tente s'est déchirée un soir à cause du vent violent. Nous l'avons envoyé à The North Face qui a estimé que leur produit n'était pas en cause et que c'était de notre faute, donc ils ont réparé la tente qu'ils nous ont renvoyé avec une facture ! Je passe outre le fait qu'ils ont recousu des trucs à l'envers, mais surtout, c'est leur "réparation" qui vient de lâcher, on est dégoûtés).Au fur et à mesure de la soirée, des randonneurs arrivent pour planter le bivouac autour du lac. Il y a environ 8 tentes quand nous allons nous coucher.