Chiens autorisés.
A Eybens, Prendre la D5 en direction de Brié-et-Angonnes. A la sortie d'Eybens, se garer près du rond point du vélodrome.
On trouve au niveau du rond point du Vélodrome des panneaux indicateurs. Prendre la direction de Romage. On passe derrière le vélodrome, puis le sentier monte en lacets en sous-bois. Il traverse un champ de tir à l'arc, puis, après le passage d'une porte en pierre, on débouche sur un croisement.
Prendre la piste en face et rester sur celle-ci lors des prochaines intersections. On longe le camp de Poisat (350 m), un ancien camp militaire, dont il ne reste plus que des ruines aujourd'hui. Au croisement des Verdelettes (450 m), prendre à droite, puis 50 mètres plus loin, prendre encore à droite.
On traverse un beau champ pour déboucher sur une route, à Romage. Remonter 100 mètres dans le hameau jusqu'à la fontaine. Prendre le chemin du Murier qui monte (direction Quatre Seigneurs) pour rejoindre la D112. Traverser la route pour prendre le sentier en face.
Il contourne le domaine des Civières par le nord, puis rattrape une piste. La suivre à gauche pendant 50 mètres, puis au Camp Michel (730 m), prendre le sentier qui monte sur la droite, jusqu'à un col (793 m), au pied d'une clairière.
Il ne reste plus qu'à suivre une sente sur la droite (sud-ouest) qui remonte la croupe herbeuse, jusqu'à un arbre solitaire caractéristique. Vous êtes arrivés à la Montagne du Mulet (819 m) ! Il est agréable de prendre le temps de flâner dans cette paisible prairie. Faites le plein de ressources !
Aujourd'hui, je suis malheureusement enveloppé dans le brouillard, je n'ai pas les vues habituelles sur Herbeys et l'agglomération grenobloise.
Descente à Romage
A Romage
De retour à la fontaine de Romage, il est possible de prendre cette fois ci le chemin du Murier à droite (voie sans issue). 400 m plus loin et après une propriété, descendre une allée à gauche. Au bout de la propriété, suivre la sente en face pour retrouver l'itinéraire de montée.