Randonnées dans les Bauges
Le massif des Bauges est un massif montagneux calcaire des préalpes françaises du nord, à cheval sur la Savoie et la Haute-Savoie et culminant à 2217 m avec l’Arcalod. Un objectif amusant pour le randonneur est d’atteindre les 14 2000 des Bauges.
Carte des randonnées dans les Bauges
Toutes les randonnées dans les bauges
Mont Pecloz et Mont d'Armenaz - En boucle depuis Bellevaux - 2197 M
Le Mont Pecloz est une randonnée classique des Bauges avec une partie finale un peu aérienne. Le dénivelé est conséquent, il faudra prévoir une bonne journée pour la réaliser entièrement.
La Pointe de Vélan - En boucle depuis St Ruph - 1784 m
Joli belvédère sur les hauteurs de Faverges, la Pointe de Vélan offre une belle vue sur la partie Est des Bauges. C'est un joli coin à découvrir !
La Montagne d'Entrevernes - Par le Taillefer, en boucle depuis Duingt - 1335 M
Une belle boucle au dessus de Duingt qui nous offre une jolie vue sur le Lac d'Annecy. La Montagne d'Entrevernes est forcément une belle découverte !
Arcalod, Tre le Mollard, Mont de la Coche, Chaurionde, Sambuy - Depuis Seythenex - 2207 M
Une magnifique boucle sur 2 jours en bivouac qui permet d'atteindre cinq 2000 dans la partie Est des Bauges : l'Arcalod, Tre le Mollard, le Mont de la Coche, Chaurionde, et la Sambuy.
R3 - Confirmé
2800 m
2 jours
Dent de Cons - Depuis le Raffort, en boucle - 2062 M
Une belle traversée de crêtes à l'extrémité Est des bauges. Pour les plus expérimentés, il est possible de faire la traversée entière en enchaînant la Belle Etoile avec la Dent de Cons.
La Croix du Nivolet - Par les échelles et le Col de la Doriaz - 1547 M
La Croix du Nivolet est un classique des Bauges qui domine la ville de Chambéry. On décrit ici son ascension par un parcours ludique équipé d'échelles, de marches en fer et de câbles.
La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M
La Cula depuis la maison cantonnière est une randonnée assez facile en boucle parfaitement adaptée pour une session raquettes dans les Bauges. Il n'y a jamais de section très abrupte !