Les chiens sont autorisés mais il y a des passages pierreux qui ne sont pas très adaptés. Attention aux troupeaux et aux patous à la Pra l'été.
Depuis Grenoble, prendre la A41 pour sortir à Domène. On prends ensuite direction Revel, puis suivre Freydière. On va jusqu'au bout de la route, dont la dernière partie est bien carrossable. Se garer au parking du Pré Raymond.
Depuis le parking du Pré Raymond, on monte en prenant le chemin qui part vers le Sud, direction La Pra. A la première intersection, continuer tout droit. On monte pendant un bon moment dans la forêt, d'abord sur un chemin large, puis sur un petit sentier en zigzags très agréable.
Un peu avant le Lac, la vue se dégage. On dispose d'une belle vue sur tout le massif de la Chartreuse.
Dès que l'on aperçoit une canalisation, il nous reste 10min pour arriver au lac du Crozet (1974 m). Qui est d'ailleurs splendide. L'inconvénient c'est que même très tot le matin, il est très fréquenté.
On le longe sur la gauche et on continue toujours sur le même sentier jusqu'au Col de la Pra (2171 m).
Une fois au col, prendre sur la gauche pour passer les cascades du Doménons, puis le verrou du Petit Doménon en suivant la trace, les quelques cairns et le balisage blanc-blanc/rouge.
On longe les lacs du Domenon (2385 m) par la gauche, pour arriver rapidement au névé de la grande pente que l'on monte sur la droite par un sentier raide (en cette fin de mois d'Août, plus aucune neige !). En haut, on prends sur la gauche en direction du Col des Rochers Rouges en suivant toujours les cairns.
On passe ce col pour arriver quelques minutes plus tard au Col de Belledonne.
Le sommet est alors en vue, et il ne reste plus qu'à suivre les derniers cairns. Malheuresement pour nous aujourd'hui, le sommet est en plein dans le brouillard, on ne voit pas grand chose !
Descente par le même sentier qu'à la montée.