Interdits par la réglementation.
Depuis Grenoble, prendre l'autoroute direction Chambéry, sortir à St Nazaire les Eymes. Le Col du Coq est indiqué.
On part du Col du Coq, direction Col des Ayes (1540 m), atteint en 20min. Montez encore un peu et, quand le GR tourne sur la gauche, prendre direction Pas de l'Oeille sur la droite.
C'est un peu raide, on monte d'abord tout droit sur vers la falaise, et on la longe ensuite sur la droite pour arriver au niveau d'une belle faiblesse, le Pas de l'Oeille. Plusieurs petits passages obligent de mettre les mains, dont un cablé. Ce n'est pas très impressionnant, ni dangereux mais un peu de prudence reste de mise.
On arrive ensuite au rocher caractéristique du Pas, et le plateau est atteint quelques mètres plus loin. On peut rejoindre la Croix de la Dent de Crolles (2062 m) en vue.
On descend le plateau en direction du Trou du Glas. De beaux lapiaz tout le long du plateau. On retrouve le GR un peu plus loin et on bifurque sur la gauche.
La descente est équipé de quelques cables, et se fait très facilement. Arrivés au Trou du Glas, deux solutions :
- La première, la plus rapide, est de rescendre directement au Col des Ayes (1h30).
- Mais il y a possibilité de faire un beau détour par les Sources du Guiers, plus au Nord (3h30).
Pour cela prendre le petit sentier 50m avant le Trou du Glas, sur la droite en descendant, en pointillés noir sur la carte IGN. Ce chemin longe la falaise jusqu'aux Sources du Guiers. Le sentier est bien tracé, mais reste quelques fois exposé. La prudence est de rigueur tout le long de la vire ! Il y a quelques passages délicats.
Soufflez un peu aux Sources, et rafraîchissez vous en rentrant dans la grotte de quelques pas. Passez de l'autre côté (passage cablé glissant) et redescendez au niveau de la cascade du Guiers.
On prends sur la gauche, et après 20min on peut tourner encore une fois sur la gauche pour remonter sur le Col des Ayes. Attention, c'est raide, surtout après ce que l'on vient de faire ! Une fois au Col des Ayes, redescendre tranquillement au Col du coq.