Attention : les chiens sont interdits sur les alpages du 10 juin au 15 octobre. Autorisés le reste de l'année.
Depuis Grenoble, monter au Sappey en Chartreuse. Dans le village, prendre une route sur la droite qui monte au hameau de Churut, puis au Bruchet.
Depuis le parking du Bruchet, prendre la piste jusqu'à arriver à la belle prairie de l'Emeindras du Dessous (c'est pas compliqué vu le nombre de pancartes). On continue à l'Est pour trouver le Chalet de l'Emeindras.
Prendre sur la gauche le GR 9, on rejoint le col de l'Emeindra, et on trouve une partie en forêt un peu plus raide, jusqu'au pied de Chamechaude.
On longe Chamechaude (chamois rencontrés au pied des falaises lors d'une sortie au début du printemps), pour arriver au Habert de Chamechaude.
D'ici, 3 choix :
- Soit terminer la sortie et descendre direction au Bruchet
- Soit monter à Chamechaude par la Brèche Arnaud. Passage compliqué, équipé de cables, où il faudrait s'assurer pour monter en toute tranquillité. On débouche près du sommet.
- Soit monter à Chamechaude par la Cabane de Bachasson en 2h30 supplémentaires, ce que nous avons fait ce jour là. La cabane est atteinte en 45min. A partie de là je vous redirige vers la page Chamechaude.
Pour descendre à partir du habert, on continue sur le GR, et on arrive au point de départ en 1h environ.