Il est déconseillé d'amener vos chiens sur cet itinéraire exposé et aérien.
Monter à St Pierre de Chartreuse. Continuer en direction de St Pierre d'entremont, passer La Coche, puis juste avant un virage à droite, prendre une piste qui descend sur la gauche et se garer juste avant le pont (2-3 places de parking max).
Itinéraire tiré de l'excellent Chartreuse - Vercors : Les randonnées du Vertige de Pascal Sombardier.
Prendre la piste qui monte et qui croise quelques mètres plus loin un sentier. Le laisser, nous reviendrons par là à la descente. Continuer longuement au Sud Ouest sur la piste, elle décrit une première épingle à droite, puis peu après la laisser pour prendre une ancienne piste qui monte sur la gauche et qui rejoint rapidement le sentier qui vient de St Pierre de Chartreuse.
Il monte raide en forêt pour retrouver le sentier classique qui arrive de la Correrie sous le Frenay. On arrive en quelques minutes au Col du Frenay (1600 m). Le sentier monte encore puis traverse au Nord sous les falaises et se faufile entre les barres jusqu'au Pas de la Suiffière (1720 m).
Laisser le sentier qui descends en face pour attaquer directement l'arête sur la gauche. Gravir la belle arête de la Suiffière en suivant les anciennes flèches oranges par un parcours ludique, parfois exposé et vertigineux, mais toujours facile, jusqu'au Grand Som (2026 m).
Descendre plein Est, puis le sentier tourne sur la droite, devient plus raide et retrouver le chemin qui vient du Pas de la Suiffière. Le laisser pour prendre à gauche le sentier qui plonge vers le Racapé. Les quelques passages raides cablés sont très facile mais le moindre faux pas est interdit. Le Racapé est franchit et on arrive au Col des Aures (1631 m).
Il ne reste qu'à suivre le sentier qui descend en forêt jusqu'au parking de départ, en suivant la direction de St Pierre de Chartreuse à la seule intersection rencontrée dans la descente.