Pour les chiens sportifs.
Depuis Grenoble, prendre la direction de Villard-Bonnot, puis Lancey et monter à St-Mury-Monteymond. Du village, on monte au Col de Pré Long. A partir d'ici, c'est carossable, continuer jusqu'au parking Pré Conté (la Souille sur la carte IGN).
Depuis le parking, prendre la piste qui descends, à gauche de celle fermée par une barrière. Guidés par les vieux panneaux en bois qui indiquent notre objectif, une alternance de montées et de descentes nous met bien en jambes jusqu'à la Passerelle de Mousset. (1h30)
Franchir la passerelle, et suivre une sente tout de suite sur la droite, peu visible, mais marquée par un cairn. Elle devient plus franche quelques mètres plus loin. On monte dans le ravin des excellences, un peu plus raide (en pointillés sur la carte IGN).
On rejoint le GR qui arrive du refuge Jean Collet, pour continuer sur la droite sur le même rythme dans cette partie pentue pour arriver dans un verrou qui nous mène au Lac Blanc (2161 m).
On peut admirer ses eaux d'une couleur spéciale !
Retour par le même itinéraire. On faire une variante en faisant un détour par le refuge Jean Collet.
Merci pour cette belle et complète description de la randonnée.
Les photos sont magnifiques et elles m'ont motivées d'y monter.
Juste de je voudrais savoir si pour un chien type berger australien qui a l'habitude de la rando. ça ne lui posera pas de problème pour franchir les passages ? Notamment avec les mains courantes.
D'avance merci.
Patrick.
Bonjour Patrick,
cela fait bien longtemps que je n'ai pas fais cette rando mais de mémoire ça ne posera pas de problème avec votre berger australien !
N'hésitez pas à me tenir au courant après l'avoir fait.
Alan.
Bonjour, avez-vous finalement fait cette randonnée ? Je suis intéressée car j'ai un berger blanc qui a quand même 9ans (elle a suivi sans souci aujourd'hui pour 700m de dénivelé durant 5h) et j'ai du la porter sur un passage rocher assez vertical.
Merci beaucoup
Bonjour , je voudrais savoir si c’est aérien et si c’est vertigineux ?
Merci d’avance
Bonjour, pas dans mes souvenirs
Bonjour,
Je n’ai pas vu la suite des messages concernant la possibilité de faire cette randonnée avec un Loulou à quatre pattes ?
Et sommes nous susceptibles de rencontrer des patous sur le parcours ?
Merci
Bonjour,
il est possible de faire cette randonnée avec votre chien sans problème
Oui il est possible de rencontrer des troupeaux et donc des patous comme a peu près partout en Belledonne