Pour les chiens entraînés.
Depuis Grenoble, monter sur Uriage, puis St Martin d'Uriage. Depuis St Martin d'Uriage, prendre direction Chamrousse. Après le lieu-dit Les Séglières, se garer sur le parking juste avant la première épingle sur la droite.
Lors de la première partie de la montée, on traverse plusieurs cascades successives, avant d'arriver à la fameuse cascade d'Oursière (1589 m) en 1h30. Il fait frais tout près de la cascade, ça fait du bien.
On continue à monter, et à l'Oursière, prendre direction la Pra, sur la gauche. On suit le Doménon un petit moment. Superbe endroit très tranquille. On quitte ensuite le ruisseau pour monter dans un vallon un peu plus à droite sur un sentier en lacets. Ici, les marmottes sont au rendez-vous, mais sont un peu peureuses.
Une fois arrivés au sommet du vallon, on retrouve le Doménon. Un petit coin de paradis, un peu à l'écart du GR qui lie la Pra et les lacs Roberts. C'est magnifique !
Après on a le choix. On peut continuer jusqu'au refuge de la Pra. Mais nous avons décidé de passer par le lac Bernard, facile d'accès, mais il faut s'aider un peu de la carte pour le trouver. Il faut bifurquer un peu sur la droite un peu avant que les deux ruisseaux se rejoignent.
Une fois au Lac Benard, continuer dans la même direction pour tomber sur le GR 549 et sur le magnifique Lac Longet (2030 m). Beaucoup plus de monde ici, ça navigue entre les lacs Roberts et la Pra ! On décide de faire la pause manger au bord du lac.
Pour la suite, on décide de faire une petite boucle et de redescendre une partie du chemin par le GR 549 en direction des lacs roberts. On passer par le lac Leama (1942 m), très sympa.
On croise du monde, beaucoup de monde, mais on trouve le sentier qui redescends sur l'Oursière sur notre droite, un peu avant les Lacs Roberts.
Rien de spécial jusqu'a l'Oursière, puis on reprends le même chemin qu'a la montée.
Bonjour, merci pour les images c'est très beau !
À quelle période la randonnée pour croiser tant de monde ?
Bonjour,
c'était début juillet !
Alan.
Bonjour !
Très belle randonnée faite avec 5 cm de neige , merci du tuyau ! Les passages à guet commencent à être juste début octobre, on peut couper plus tôt au lac Longet pour éviter de traverser le ruisseau du Doménon.
Cependant, le trajet est légèrement plus importante que prévu, vous pouvez mettre à jour le topo je pense.
https://connect.garmin.com/modern/activity/5663393990?share_unique_id=4