Interdits par la réglementation sur les hauts plateaux.
De Grenoble, prendre la direction de Crolles, puis la Terasse, St Bernard, jusqu'au Col de Marcieu. Il y a un parking à la station.
Prendre la route sur la gauche en montant une centaine de mètres avant le Col. Au bout de celle-ci, on rejoint une piste, et il ne reste plus qu'à suivre le balisage.
On monte d'abord en forêt, puis on arrive à une clairière, ou il suffit de suivre la direction du Passage de l'Aulp.
Le sentier monte en lacets dans un cirque, pour arriver à la Croix de l'Aulp du Seuil (1825 m) après un dernier effort.
Continuer vers l'ouest pour croiser le Chalet de l'Aulp et rejoindre le GR 9 que l'on prendra en direction du Sud. Belle montée dans le Vallon de Marcieu ou l'on verra quelques chamois et ça devient un peu plus raide jusqu'au Col de Bellefont (1902 m).
Au col monter sur la droite (traits pointillés sur IGN) pour aller trouver la crête qui nous amène jusqu'aux Lances de Malissard (2045 m) avec quelques passages un peu escarpés ou il faudra mettre les mains.
Descente par le même itinéraire.
Bonjour,
Je compte repasser en Chartreuse mi juillet et donc continuer à crapahuter. J'aimerai bien gravir les Lances de Malissard cependant j'aimerai en savoir plus sur la difficulté voire la fin si ce n'est pas dangereux? Est ce moins dur et moins expo que le grand Som par le Racapé que j'ai fait l'an passé? La pente raide correspond à celle du pas de l'Oeil sous la dent de Crolles?
Merci d'avance pour vos conseils
Stéphane
Bonjour Stéphane,
L'accès aux Lances n'est pas plus difficile que le Racapé. C'est le même genre de passage, sans câbles. C'est un peu plus expo que le Pas de l'Oeil quand même.
Alan - Isère Rando