Interdits par la réglementation.
Depuis Grenoble, aller à Monestier de Clermont, prendre la D8 en direction de Gresse-en-vercors, et une fois dans le village, prendre une petite route sur la droite en direction des pistes de ski (un panneau indique "Départ du Grand Veymont").
Le Grand Veymont est le sommet le plus haut du Vercors. Cet itinéraire décrit le chemin le plus classique et le plus fréquenté.
Prendre le large sentier avec le panneau qui indique la direction Pas de la ville. On débute au milieu des prairies, jusqu'à rentrer peu après dans la forêt.
Après quelques dizaines de minutes, les arbres se font rares et on sort sur un paysage herbeux et caillouteux.
Monter sur le sentier en lacets jusqu'au Pas de la Ville. On pourra observer ici quelques bouquetins pendant la montée, et une quizaine en troupeau lors de la descente.
Au pas, prendre sur la gauche le petit sentier jusqu'au sommet. Il n'y a pas de balisage et donc l'itinéraire n'est pas toujours clair, c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés sur la crête sur la gauche, mais on retrouve le chemin rapidement.
Au sommet, les bouquetins sont encore présents, toujours très peu farouches. Panorama à 360° magnifique, et superbe vue en particulier sur le Mont Aiguille.
Descente par le même itinéraire, ou variante par le Pas des Bachassons.