Chiens interdits.
Depuis Briançon, monter à Pallon, traverser Freissinières, puis continuer dans la vallée jusqu'au grand parking terminal (Pont des Oules).
Se diriger vers le fond du parking. Ne pas prendre traverser le pont au niveau du parking mais prendre le sentier qui monte à gauche (au niveau des panneaux du Parc National). Un panneau indique les lacs pour 3H15.
On passe rapidement un pont, puis le sentier monte en lacets en forêt. On a quelques vues sur une belle cascade pendant la montée.
Pendant la traversée d'un pierrier, à une intersection, laisser le sentier de gauche qui monte au Lac du Fangeas pour continuer sur la droite. Puis au dessus, à chaque intersection, prendre à gauche en gardant la direction des Lacs et laisser les sentiers de droite qui vont au hameau de Dormillouse ou au col de Freissinières.
On traverse une forêt vers le Sud, puis la vue se dégage et on arrive à une intersection où il faut choisir entre le Lac Faravel à gauche et le Lac Palluel à droite. Peu importe la direction que l'on prends, on redescendra par de l'autre côté en faisant une boucle.
J'ai choisi de réaliser le tour en sens horaire, donc en partant à droite, pour arriver au bord du Lac Palluel (2468 m) en 1h30. Superbe lac avec de beaux spots de bivouac !
Récupérer la trace qui part au Sud-Est pour rejoindre le Lac Faravel (2386 m) en 30 minutes. Difficile de dire lequel des deux lacs est le plus beau.... c'est magnifique !
Prendre le sentier qui descends dans les alpages, on trouve plus bas un sentier qui part à droite qui va au lac Fangeas. Je n'ai pas choisi cet itinéraire mais il est possible d'aller visiter ce 3ème lac (apparemment la descente depuis ce lac vers le parking est très belle).
On récupère le sentier de montée plus bas pour retrouver le parking.