Je déconseille, certains passages sont trop scabreux et les chiens auront du mal à évoluer dans ce type de terrain.
Depuis Chambéry ou Albertville, monter dans la vallée de la Maurienne, et à St Remy de Maurienne prendre la direction du Col du Glandon.
Au niveau de Premier Villard, monter à droite pour prendre la route forestière du Bois du Nant. A la première épingle, prendre à gauche. Continuer, et après Le Replat, dans la prochaine épingle à gauche prendre la route forestière de la Moletta jusqu'au panneau indicateur La Moletta (1360 m).
On peut partir de plus haut, il faut alors tourner dans la prochaine épingle sur la route forestière du Bois du Nant pour rejoindre Les Granges (400m de denivelé en moins).
Prendre la piste qui monte, c'est raide dès le début ! On rejoint une autre piste qui vient de plus haut, on traverse l'Echaut, puis les Granges, et on arrive dans la superbe combe du Merlet.
Continuer l'ascension en longeant le torrent du Merlet jusqu'à la Vielle route. Là il faut monter au Sud Ouest directement dans les éboulis où il n'y a ni sentier ni cairns. Une fois au pieds des falaises, le Croza, on voit le Col de la Colombière au bout de la combe qui est à l'Ouest. Il ne reste plus qu'à monter à vue jusqu'au col, dans des pierriers instables et une pente terminale éprouvante.
Une fois au col de la Colombière, continuer au Nord sur l'arête finale jusqu'au Pic Sud du Merlet (2495 m).
Retourner au Col. Il faut redescendre de l'autre côté du col, en direction du Lac de la Colombière, c'est toujours hors sentier dans du pierrier instable.
Contourner le lac par la droite et longer le torrent de la Colombière, plutôt en rive gauche, sur une vague sente raide. On passe tout près du lac inférieur du Morétan, et il faut poursuivre jusqu'à croiser le torrent du Crêt.
Monter pour le longer en rive droite jusqu'au Refuge du Merlet. Poursuivre en rive droite dans les éboulis jusqu'à croiser le bon sentier bien cairné qui nous mène sans difficulté jusqu'au Col du Merlet. La descente est évidente pour rejoindre la piste de l'aller.
je viens de lire votre topo qui donne envie de parcourir ce côté de Belledonne.
vous mentionner qu'on peut partir des granges, mais la route est elle carrossable?
je mets cette de renseignements , je n'ai pas trouvé votre adresse de contact.