Pour les chiens sportifs.
Depuis Grenoble, aller à Sassenage, et prendre la D531 jusqu'à Engins. Il faut rentrer dans le centre d'Engins et on peut se garer sur le parking près de l'école.
Depuis le parking, on prends le GR 9 et on monte sur un sentier large, ombragé, en plein milieu de la forêt. Il faut environ 1h15 pour arriver au Sornin, au pied de l'alpage.
Un peu plus bas, on arrive au Hameau de Sornin, et il faut environ 25min pour arriver au plateau de Sornin. Du hameau, on a une belle vue sur le vercors. Si vous avez un peu de chance, vous rencontrerez peut-être un sanglier sur la route du plateau (voir photos). Arrivé au plateau, compter 5min pour arriver à la Dent du Loup.
Une fois à la dent, admirez la vue magnifique sur toute la chartreuse, et la vallée du nord-ouest de Grenoble, malgrès la présence d'une ligne à haute tension.
Revenez sur vos pas et au plateau de Sornin, prendre la direction de la Molière, donnée en 1h15. Sur le chemin, retournez vous et admirez la vue sur le massif du Belledonne. Sur le chemin, on passe par la Côte, et les Lapiaz.
On arrive enfin à la Molière, lieu assez fréquenté car une route monte jusqu'ici, et se termine par un parking. On peut trouver une table d'orientation où est mentionné les sommets du Belledonne.
Prendre ensuite la direction Sous le Tracollet, en suivant les cairns, puis suivre La croisette, et on peux reprendre le chemin du départ pour descendre à Engins.
Le 10 avril 2016
Nous rentrons d'avoir fait le tour du Sornin (pas tout-à-fait le même circuit).
Beau temps.
De la neige après le poteau Sornin, mais nous n'avons jamais eu besoin de raquettes.
Départ à 9h30 de l'église. Tout ce qui était glace de la nuit était en train de fondre.