Le final rocheux aérien n'est pas adapté pour les chiens.
Depuis Grenoble, monter en direction de Sappey en Chartreuse (plusieurs possibilités). Avant le village, prendre la D57a à droite qui monte jusqu'au Fort du St Eynard. S'arrêter aux Pillonières. Il y a un parking au croisement entre D57a et la route qui vient de la Bordelière.
Suivre la route goudronnée qui monte au St Eynard. Dans la première épingle à gauche, prendre une sente discrète qui part à droite. Elle rejoint la base de l'arête du Rocher du Bret. Si on passe sur l'autre versant, c'est qu'on est allé trop loin.
Monter l'arête à gauche au mieux sur une sente plus ou moins marquée ponctuée d'un balisage jaune / orange vieillissant. On reste toujours légèrement en contrebas sur le versant Est. Puis, l'arête devient plus rocheuse et il faut mettre les mains pour se faufiler jusqu'au Rocher du Bret dans un final aérien.
Un bon sentier descend pour rejoindre le GR9 en haut d'un escalier. Suivre le GR à gauche pour contourner le fort et se retrouver sur la route goudronnée. La suivre sur la gauche quelques mètres, puis reprendre le GR9 balisé qui passe sous un tunnel pour nous amener au magnifique belvédère du St Eynard.
Continuer tout droit sur le GR9, il longe la crête, passe devant le Pas Guiguet (indiqué), puis il quitte la crête et descends sur la gauche, traverse une première piste, puis rejoint une deuxième piste. La suivre à droite, elle traverse une piste de ski en décrivant des lacets, puis quand elle fais une petite ligne droite, vers 1080 m, prendre à gauche une piste forestière avec une croix blanche/rouge. Elle traverse sous le téléski et rejoint le hameau La Bordelière.
Suivre la route goudronnée à gauche pour revenir au point de départ.