Pour les chiens sportifs.
Depuis Grenoble, monter à Lans en Vercors, puis prendre la direction du domaine skiable, et s'arrêter au niveau d'une épingle, au gros parking de Combe Claire.
Depuis le parking, montez en direction du Collet du Furon, en passant devant l'Auberge les Allières. Le chemin traverse de grandes prairies et on met 20 min environ pour atteindre le Collet.
Ensuite, prenez Direction Col de l'Arc, annoncé pour 1h00. On monte d'abord dans une partie boisée agréable, puis la pente se raidit et on atterit dans quelques pierriers très jolis. Arrivés au col, on peut prendre le chemin sur la gauche qui longe la crète et on atteint le Pic St Michel (1966 m) en 40min.
Ce jour-ci il y avait de la brume, et j'étais au dessus des nuages, donc je ne voyais pas grenoble, mais par très beau temps on peut avoir une belle vue sur toute la vallée, et sur Belledonne.
Pour descendre, je suis revenu par le chemin le plus court, qui mène directement au Collet du Furon en 45min. La montée doit être très agréable de ce côté aussi, même si elle à l'air plus fréquentée.
Bien sympa cette rando. Il est possible de faire une boucle, je trouve ça sympa de prendre un autre itinéraire au retour.
Soyez prudent avec les petits au sommet, la falaise n'est pas loin.
Pour les géocacheurs, c'est un spot ! 🙂
(Je ne sais pas si c'est normal mais la trace GPS n'est pas téléchargeable)
C'est réparé pour la trace, merci pour votre message 🙂
Alan - Isère Rando