La partie finale est trop aérienne et scabreuse pour les chiens.
Depuis Grenoble, suivre Vif, puis Saint Barthélémy, et Prélenfrey centre. Continuer sur la Route forestière de Bordeaux et s'arrêter au parking au croisement 1275 sur la carte IGN.
Depuis le parking 1275, prendre la piste au Nord (panneau Col vert), qui monte doucement au début, plus raide ensuite. Aux intersections, continuer au Nord au plus raide. La large piste devient un sentier, passe en sous bois, puis ressort sur un terrain plus dégagé, et nous amène jusqu'à la baraque du Col Vert.
Prendre le chemin qui part à gauche jusqu'au au Col Vert. (il est possible de prendre le sentier qui passe devant la cabane et part en traversée pour nous amener directement après le Col vert sans passer par celui-ci).
Une fois au col, prendre la trace au Nord. Elle descends légèrement après quelques dizaines de mètres, puis remonte rapidement. Continuer jusqu'à trouver un balisage avec de gros traits rouges. Suivre ce sentier jusqu'à un panneau en bois marqué "Roc du cornafion" avec une petite flèche qui nous indique la direction à suivre.
Monter le sentier en lacets qui devient plus raide avec des perspectives fuyantes jusqu'à une quizaine de mètres sous le sommet au pied d'un couloir. Il faut mettre les mains pour escalader et arriver à l'antécime. Le Roc Cornafion (2049 m) est à quelques mètres. Pour y arriver il faut descendre dans la brêche par un petit pas de désescalade qui peut impressionner pour remonter de l'autre côté.
très belles ambiances aériennes