Le Roc Cornafion - Depuis Prélenfrey, par le Col Vert - 2049 M

Voilà une petite virée au coeur d'une ambiance aérienne pour accéder au Cornafion, sommet de la barrière Est du Vercors, situé entre le Pic St Michel et les Arêtes du Gerbier.

Informations sur la randonnée

R3 - Confirmé
Aucune jusqu'au Col vert. Sentier plus étroit jusqu'au panneau Roc du Cornafion. Ensuite c'est de plus en plus raide avec des perspectives fuyants, et il faut mettre les mains dans le couloir final.
800 M
Dénivelé positif en mètres.
5h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

La partie finale est trop aérienne et scabreuse pour les chiens.

Accès

Depuis Grenoble, suivre Vif, puis Saint Barthélémy, et Prélenfrey centre. Continuer sur la Route forestière de Bordeaux et s'arrêter au parking au croisement 1275 sur la carte IGN.

AUtres infos

Temps d'accès depuis Grenoble : 0h45
Lac sur l'itinéraire : 
Non
Refuge sur l'itinéraire : Non
/!\ Les traces qui datent d'avant 2015 sont des traces réalisées à la main /!\

Carte de la randonnée

3236 OT Villard de Lans Mont Aiguille

Itinéraire

Depuis le parking 1275, prendre la piste au Nord (panneau Col vert), qui monte doucement au début, plus raide ensuite. Aux intersections, continuer au Nord au plus raide. La large piste devient un sentier, passe en sous bois, puis ressort sur un terrain plus dégagé, et nous amène jusqu'à la baraque du Col Vert.

Prendre le chemin qui part à gauche jusqu'au au Col Vert. (il est possible de prendre le sentier qui passe devant la cabane et part en traversée pour nous amener directement après le Col vert sans passer par celui-ci).

Une fois au col, prendre la trace au Nord. Elle descends légèrement après quelques dizaines de mètres, puis remonte rapidement. Continuer jusqu'à trouver un balisage avec de gros traits rouges. Suivre ce sentier jusqu'à un panneau en bois marqué "Roc du cornafion" avec une petite flèche qui nous indique la direction à suivre.

Monter le sentier en lacets qui devient plus raide avec des perspectives fuyantes jusqu'à une quizaine de mètres sous le sommet au pied d'un couloir. Il faut mettre les mains pour escalader et arriver à l'antécime. Le Roc Cornafion (2049 m) est à quelques mètres. Pour y arriver il faut descendre dans la brêche par un petit pas de désescalade qui peut impressionner pour remonter de l'autre côté.

Photos de la sortie

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
papinou38

très belles ambiances aériennes

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
Mes sites amis
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram