Interdits par la réglementation.
Depuis Grenoble, monter à Crolles, le Touvet, Montalieu, puis les Prés. Prendre la piste carrossable jusqu'à Pré Orcel.
Prendre la montée classique en direction du col de l'Alpe. 10-15 min après la cabane de l'Allier, prendre le sentier qui monte à droite en direction du Col de Belles Ombres (grosse flèche bleue bien effacée).
Avant d'arriver sous le col, une sente part à droite, marquée par un cairn. (on peut aussi prendre celle d'après, marquée par une croix bleue) La prendre pour rejoindre le pied de la falaise. On se retrouve sur un sentier plus marqué, c'est le sangle de Belles Ombres. On traverse d'abord des petits cirques peu impressionnants. Au bout d'un moment, on trouve une corde fixe balisée avec de gros points rouges. La laisser sur la gauche pour continuer sur le sangle, dans des cirques qui deviennent plus vertigineux, on passe au dessus de sacrés couloirs ! Continuer jusqu'à un gros bloc balisé de jaune et de bleu. Une flèche nous invite à sortir sur la crête par un couloir un peu raide mais court.
On se hisse sur la crête. Le sentier part en direction du Sud dans la forêt, il est peu marqué au début mais devient meilleur et le paysage s'éclaircit. On arrive bientôt sous le point 1843 de la carte, où l'on peut monter facilement dans la douce pente herbeuse. Arrivée aux Rochers de Belles ombres (1843 m).
Continuer sur la crête paisible jusqu'au Col de Belles Ombres marqué par des points Bleu. Prendre à gauche et redescendre sur le sentier de montée.
Variante : On peut aussi traverser jusqu'au Col de l'Alpe pour redescendre par là, c'est classique.
Bonjour,
Très belle rando, si ce n'est que le dans le dernier cirque, le couloir en contre-bas est vraiment exposé. On a fait demi-tour, le chemin semblait vraiment pas très praticables...pierre tombée, chemin a demi- effondré...juste au passage le plus crucial. Je suis étonné de l'absence de remise en état ou de main courante, ou alors c'est une détérioration récente de cette année de canicule (2015).
Merci pour l'information ce n'était pas le cas lors de mon passage.
Très beaux paysages, j'ai fait le circuit à l'envers, c'est impressionnant ! Je reviendrai !
A mon avis l'itinéraire est praticable en dehors des péril des périodes humides avec un sol et des cailloux trempés ou gelés.
Une main courante permettrait de rassurer dans les passages les plus escarpés.
Bonne rando à tous
Etienne
Nous avons effectué ce circuit en sens inverse sans problème. La trace GPS est précise malgré la proximité des falaises. En descendant, au point N45° 25.136' E5° 55.853' alt 1780 environ nous avons quitté la trace pour rattraper le début de la sangle inférieur jusqu'au sentier vertical qui rejoint le tracé normal.
Très belle rando peu exposée (pas assez !)
Merci beaucoup pour le partage.