Chiens acceptés.
De Grenoble, prendre la D5 en direction de Vizille.
A Brié-et-Angonnes, prendre une route à droite en direction du hameau Mont Rolland.
Après quelques centaines de mètres, rendre la première route (Chemin des Imberts) qui monte sur la gauche et se garer sur un petit parking.
Continuer au bout de la route. On tombe sur une intersection avec 3 chemins : deux pistes à gauche, et un sentier à droite. On reviendra par la piste la plus à gauche. En attendant, prendre le sentier de droite qui descend jusqu'à une autre route. La suivre sur la gauche. Elle se transforme en piste et monte à travers champ. Elle pénètre plus loin dans le Bois de Palleine.
Après une courte et raide descente, le sentier tombe sur une piste qui monte de Jarrie (panneaux indicateurs). La suivre sur la gauche. Elle se transforme en sentier et monte dans une combe, puis dévie à l'ouest pour atteindre un replat herbeux.
A l’extrémité de ce replat, on tombe sur une autre piste qui monte de Montchaboud. La prendre sur la gauche en montant. Elle contourne une colline, et un peu avant d'arriver sur un replat surmonté d'un pylone, tirer sur la gauche en prenant une trace qui rejoint un portail au loin.
Continuer sur le sentier qui grimpe la colline jusqu'au sommet de Bellevue (733 m).
Descendre sur l'autre versant en traversant le portail. Il est possible de prolonger jusqu'au sommet de Pravena en rejoignant le réservoir visible au loin et en grimpant la pente en face.
Sinon, récupérer la piste bordée d'arbres en contrebas qui descend longuement jusqu'à un col à 530 m (carte IGN), en face d'une colline et dans un virage à droite.
Prendre le sentier humide qui descend sur la gauche et qui rejoint le parking.
Ballade sympathique (réalisée en 1h15). Très joli panorama à 360° au sommet.