Je ne conseille pas cette randonnée pour les chiens, toutefois pour les habitués c'est faisable.
Monter à la Balme-de-Thuy depuis Annecy (20 km) ou Thônes (5 km). Se garer sur un petit parking dans le centre du village au niveau de panneaux indicateurs (La Balme-de-Thuy (620 m)).
Prendre le sentier du Col de la Bourse. La route goudronnée devient une piste en entrant dans la forêt. A partir d'ici ça monte très raide jusqu'au Col. Vers 900m, à une intersection, continuer sur la gauche. On se rapproche du pied des falaises et le sentier effectue une traversée vers le Nord Est, passe sous la Source des Corneilles, et après quelques lacets arrive au Passage de la Bourse. Le pas est raide, mais facile et équipé d'une main courante pour aider à la progression.
Au niveau du dernier lacet à gauche avant le Col de la Bourse, vers 1620 m, une trace part à droite. La suivre, elle est plus ou moins marquée puis se perd dans les lapiaz. C'est la partie recherche d'itinéraire en terrain d'aventure, il faut suivre la crête au mieux, on trouve parfois de rares cairns, parfois des points jaunes.
On aperçoit bientôt une croix au loin que l'on rejoint, on se trouve sur la Tête de l'Arpettaz (1840 m). A partir d'ici, le sentier est plus marqué, et on traverse les crêtes jusqu'à la Tête Ronde (1864 m), le point culminant de la journée. Continuer sur les crêtes jusqu'à une petite cheminée pour déboucher sur la Tête Noire (1839 m).
Continuer sur la trace au Nord Est marquée ponctuellement par des cairns qui descend à travers les lapiaz jusqu'a Notre Dame des Neiges. De là, suivre la piste au Sud qui descend jusqu'à La Balme-de-Thuy.