Réveil à 5h difficile. Nous mettons environ 1h30 à nous préparer au lieu d'1h prévue, ça fait beaucoup !
Nous nous mettons néanmoins en route après avoir rempli les poches à eau à la source. On arrive rapidement en bas d'un vallon qu'il faut remonter en passant au pied de belles dalles rocheuses. Le terrain devient exigeant, c'est de la pierraille partout, et la progression devient plus lente. Pas mal de randonneurs avec des sacs plus légers nous doublent ce matin, mais nous avançons à notre rythme. Nous passons la petite source de Leccia Rossa, puis continuons l'ascension dans le vallon en plein soleil pour atteindre la Bocca di Pisciaghja (1950 m).
Nous redescendons sur le versant sud Capu Ladruncelli, puis par une succession de petites montées et descentes nous atteignons la Bocca d'Avartoli (1898 m). La traversée du cirque du Ladruncellu nous mène à la Bocca di L'Innominata (1912 m).
Le tracé nous invite ensuite à descendre quelques passages rocheux, puis nous descendons dans un pierrier exigeant qui est interminable... On a hâte de finir l'étape pour qu'on puisse se reposer un peu. Nous arrivons au Refuge de Carrozzu (1270 m) après 1h15 environ, vers 13h30.
Nous retrouvons Marc et Maya qui nous indiquent un emplacement de tente parfait, du coup pas besoin de chercher, merci beaucoup ! Nous discutons avec les randonneurs déjà présents et nous nous apercevons qu'il n'y a pas grand monde qui a apprécié cette étape qui s'est révélée difficile pour beaucoup, surtout le pierrier final.
Nous allons payer les 7€ habituels, puis on se fait un petit repas : soupe, riz et légumes secs. Les douches sont mal entretenues et il y en a 2 sur 3 qui sont bouchées, du coup l'attente est longue... l'eau est bien sûr glacée comme hier soir.
Niveau sanitaires ce sont des toilettes sèches et elles sont plutôt bien conçues donc c'est un bon point !
Grosse sieste d'environ 2h, puis nous dinons à 18h30. Alors les lyophilisés, bon ou pas ? En tout cas nous on les apprécie bien après des journées comme celle-là, et c'est bien pratique ! Le réveil est mis à 4h45 demain, pour essayer d'être prêt à 6h cette fois.